C’est par cette phrase, que le l’ancien premier ministre a entamé son intervention à propos de dame Henriette Conté, décédée, hier mardi à Conakry.
Kabiné Komara, est par ailleurs revenu sur d’autres souvenirs qui sont encore présents dans son esprit.
« …Quand une personne était victime des errances du pouvoir à l’époque, elle ne se gênait pas de l’appeler et de venir chez cette personne pour la consoler et lui dire de ne pas baisser les bras, de servir toujours le pays », a témoigné ce mercredi 13 mai 2020, l’ancien Premier ministre guinéen au sujet de la mort d’Henriette Bangoura Conté.
Selon Kabiné Komara qui intervenait ce jour sur les ondes de la radio Espace Fm et qui cita son propre exemple, l’ancienne première dame a toujours été au service de la Guinée et de ses fils.
A en croire l’ancien premier ministre, dame Henriette Conté a été une promotionnaire à son épouse. Elle préparait à manger pour leur envoyer à la maison.
Il ajoute également que quand il a été relevé de ses fonctions en 1995, dame Henriette a été parmi les premières personnes à l’approcher en lui disant « l’adversité a peut-être eu raison de toi, mais reste croyant, je te prie de ne pas abandonner ton pays, il faut toujours l’aimer ».
Ce sont entre autres, quelques souvenirs de Kabiné Komara, à propos de la defunte.
Mamadou Sagnane