L’institution bancaire Afriland First Bank a procédé à la remise d’un important lot de kits de prévention contre le Covid-19, ce vendredi 5 juin, aux MUFFA et MC2 au siège de l’institution, à Kaloum.
C’est un don composé de masques et autres équipements qui entrent dans la riposte contre la pandémie de Coronavirus, d’une valeur d’un milliard de francs guinéens.
Une initiative de Dr Paul Focam, parrain international des MUFFA et MC2 de Guinée, à l’endroit des mutualistes repartis sur l’ensemble du pays.
« C’est un don qui vient de la part du parrain international, Dr Paul Focam, l’initiateur des MUFFA et MC2. Avec cette pandémie de Covid-19, il ne veut pas rester en marge des efforts que notre pays fournis pour éradiquer cette pandémie. C’est sa contribution. Il nous a envoyé des équipements sanitaires d’une valeur d’un milliard de francs guinéens pour remettre aux femmes, jeunes et aux hommes de la MUFFA et MC2, pour les soutenir dans leurs efforts dans la lutte conte le Coronavirus. C’est notre mission et c’est notre contribution sociétale », a soutenu Madame Fanny Soumah, Directrice Générale adjointe d’Afriland First Bank en Guinée.
En recevant cet important lot de kits de riposte contre la pandémie de Coronavirus, la présidente nationale de l’association des MUFFA et MC2 de Guinée, s’est engagée au nom de toutes les mutualistes, à utiliser ces équipements à bon échéant.
« Nous ne pouvons que remercier les donateurs. Au nom de toutes les MUFFA et MC2 de Guinée et à mon nom personnel, nous remercions infiniment le Dr Paul Focam, parrain international des MUFFA et MC2 de Guinée, pour ce don magnanime qu’il vient de faire à ces mutualistes de Guinée, sans oublier son ami personnel, le président Alpha Condé qui est le principal initiateur des MUFFA et MC2 en Guinée. On s’attendait à ce don, on peut même dire que ce n’est pas une surprise pour nous puisqu’il tient à la santé de ses mutualistes. Donc, pour préserver la santé de celles-ci, il fallait faire ce don-ci. Le message que je peux lancer à l’endroit des mutualistes, c’est de continuer à respecter les gestes barrières tel que conseiller par les autorités de tutelle », a lancé Hadja Djenab Keita, présidente de l’association des MUFFA et MC2 de Guinée.
Ces femmes déjà engagées dans la lutte contre le Covid-19, ont manifesté la volonté devant les donateurs, de continuer à observer les gestes barrières et continuer à sensibiliser leur entourage, pour bouter loin de nos frontières, ce mal commun.
MohamedNana Bangoura