Coordinatrice de l’UFR à Forécariah depuis 2014, Hadja N’Gamet Camara, qui a démissionné du parti de Sidya Touré hier jeudi, a accordé une interview à notre reporter ce vendredi.
Pour ce membre du Bureau Politique National de la 3ème force politique du pays, une des raisons qui l’ont poussé à quitter l’Union des Forces Républicaines (UFR) est due à la gestion opaque du parti.
« J’ai démissionné pour des raisons de convenance personnelle. Vous savez le parti, c’est l’esprit d’équipe pas d’une seule personne. Donc la démarche du parti ne m’a pas plus et ne me convenait pas aussi. C’est pourquoi, j’ai jugé nécessaire de me retirer, comme je suis rentrée par la grande porte à l’UFR parce que j’étais à l’UDG au niveau du bureau exécutif. Il y a six mois, j’ai arrêté toutes les activités au sein du parti vu la gestion opaque du parti avant ma lettre de démission et je n’assistais pas aux réunions. Parce qu’un parti politique, ce n’est pas une Famille. Hier j’ai décidé d’écrire ma lettre de démission que moi-même j’ai envoyé. Mais je n’ai trouvé ni la secrétaire et personne d’autre et les bureaux étaient fermés. C’est ainsi j’ai décidé de sortir ma lettre de démission officiellement. J’ai démissionné pour avoir la tête tranquille et je ferai la politique plus tard. Je ne suis pas un cadre qu’on a corrompu « , a lâché Hadja N’Gamet Camara.
Pour le moment, cette femme qui est médecin de profession ne mise sur aucun parti. Attendons de voir donc la suite de son parcours.
Aïssata Barry