L’ancien brassard du Syli national de Guinée, Aboubacar Titi Camara, n’a pas mâché ses mots ce vendredi matin pour répondre au ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, à la suite de sa sortie hier dans les médias.
Au cours de sa réaction, celui qui a été pendant 10 ans le capitaine de l’équipe nationale de Guinée, s’est dit déçu de la sortie de Bantama Sow.
« Ce n’est pas un simple démagogue qui viendra pour diviser la famille du football. Moi je ne chercherais jamais à me comparer à El hadj Cherif Souleymane (…), quand un imposteur parle, il y a des ministres, on ne peut pas les comparer, qu’on arrête. Je pense que nous (Sa génération, ndlr) avons honoré ce pays avec bravoure, avec des honneurs pendant 18 ans, 20 ans pour certains au sein de l’équipe nationale, on a été des modèles, certains ne veulent pas le comprendre. Quand ils ont fait la demande d’inscrire le nom des anciens footballeurs à la fonction publique, j’ai trouvé que ce n’était pas nécessaire que je sois sur cette liste parce que je me dis que le peut que j’ai pu gagner pendant ma carrière me suffit largement. Je suis désolé que je parler de moi-même mais il faut que ces gens sachent vraiment qui a fait quoi dans ce pays. (…). Nous ne pourrons pas accepter que des imposteurs viennent salir tout ce qu’on a fait, je sais qu’il a une haine viscérale envers ma personne. Lui et moi, c’est comme si vous comparez une Porsche à un Magbana », a réagi Aboubacar Titi Camara, chez les Grandes gueules.
Al Hassan Djigué