Au cours d’un point de presse organisé jeudi 17 juin 2021, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a annoncé l’inculpation d’un autre médecin, nommé Fodé Kaba.
Celui-ci vient donc s’ajouter à la sage-femme Fatoumata Camara et Mamady Souaré, médecin gynécologue, cités également dans cette affaire.
Dès après son inculpation et sa détention à la maison centrale, le collège des médecins en collaboration avec les autorités administratives et judiciaires ont demandé sa mise en liberté provisoire, vu que l’hôpital régional de Kankan ne dispose pas d’autres médecins gynécologues.
Prenant en compte tous ces aspects, le parquet a accordé une mise en liberté provisoire à Dr Kaba, jusqu’à ce que l’hôpital régional de Kankan ait un autre médecin gynécologue, avant son procès qui va s’ouvrir le 17 juillet prochain.
A rappeler que le drame s’est produit le 15 mai dernier à l’hôpital régional de Kankan, alors que Camara Mariam Kandet était venu pour accoucher. Faute de paiement de la somme de 700 000 GNF, elle a succombé.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan