Alors qu’elle était enceinte de 8 mois, Aissatou Sow, mariée et mère de deux enfants, aurait été violée, puis assassinée par le fils de son concessionnaire, qui est actuellement entre les mains des autorités judiciaires.
Après cet acte qui heurte la sensibilité humaine, Me Frédéric Foromo Loua, directeur exécutif de l’ONG « Mêmes Droits pour Tous », pense que l’auteur de ce crime doit être puni à la hauteur de sa forfaiture et que sa punition serve d’exemple pour ceux qui veulent lui emboîter les pas.
« Ce crime, est un crime odieux. Ce crime jette la honte sur toute la société entière. Ce crime, est un crime sale et il doit être puni de la façon la plus sévère possible. Et, que cet individu qui a eu le courage de se livrer à une telle barbarie, comprenne qu’on ne doit pas se comporter ainsi dans la société et que cela serve aussi de leçon à toute la société dans son entièreté. Pour que ce jugement serve d’exemple pour ceux qui ont l’intention de commettre un tel crime, qui heurte la conscience nationale », a-t-il indiqué.
Cet activiste des droits de l’homme a invité tous ses pairs à soutenir la famille de la victime pendant cette période douloureuse qu’elle traverse, pour que justice soit rendue dans un bref délai.
Mama Adama Sylla