Le secrétaire général du ministère de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime a maille à partir avec la justice. Le sieur Amara ainsi que deux autres mis en cause sont cités à comparaître le lundi 09 mai 2022 par devant le tribunal de première instance de Dubreka.
Ils sont cités à comparaître pour discrimination et abus d’autorité et complicité par la société BINHAI-Pêche SARL représentée par Liu Guofeng et Mme Touré Fatoumata Keita gérants légaux.
L’affaire dans laquelle est empêtrée le secrétaire général du ministère de la pêche a abouti déjà à la condamnation de l’ancien préfet de Dubreka Younoussa Le Bon Sylla et de Madame Eva par le tribunal correctionnel de Dubreka à une peine d’emprisonnement de 5 ans et au paiement de 10 milliards GNF au titre de dommages et intérêts.
Malgré que disposant d’un port construit sur fonds propres, des bateaux de pêche, réunissant toutes les conditions, la société Binai pêche dit avoir été surprise de se voir refuser la licence au profit de deux sociétés jugées écrans Eva pêche et Karaf pêche.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com