Ce sont des femmes résolues à défendre la cause de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui ont pris d’assaut la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale où se poursuit ce mercredi l’audition des anciens ministres du régime Condé, ce mercredi 06 avril 2022.
Toutes visiblement déterminées pour défendre leur idole, ces femmes scandaient à l’unisson ‘’Libérez Kassory, libérez Kassory’’, ou encore ‘’laissez Kassory en Paix’’. Elles brandissaient aussi des pancartes sur lesquels on peut lire: ‘’A bas les mains noires, libérez les…’’
Pour ces dames très remontées, Kassory Fofana est tout simplement « victime de chantage de la part du CNRD ». A cet effet, elles persistent et signent qu’ « elles resteront là le temps que ça prendra, mais elles ne bougeront pas d’un iota tant que Kassory Fofana est dans les locaux de la DCIJ-GN », avant de menacer.
« Il n’y aura jamais 4 ans ici pour la durée de la transition, nous sommes fatiguées. Si Mamadi Doumbouya blague avec Kassory, il ne va pas dormir à Sèkhoutoureyah aujourd’hui », a lâché l’une d’entre elles.
« Si on décide d’enfermer Kassory Fofana, nous irons au palais voir Mamadi Doumbouya parce qu’il ne veut pas respecter la loi (…) Mamadi Doumbouya est là uniquement pour se venger, mais il nous verra sur son chemin », en a juré une autre.
Ces femmes continuent d’exprimer leur cri de colère aux alentours de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale en prévenant d’ores et déjà qu’elles ne « vont pas quitter les lieux ».
Il faut noter qu’un important dispositif sécuritaire y est assuré.
A suivre…
Mosaiqueguinee.com