C’est autour d’un déjeuner ce samedi 23 juillet 2022 que les trois premiers de la République dans les options sciences mathématiques, sciences sociales et sciences expérimentales du baccalauréat unique session 2022 ont été récompensés par la direction de l’hôtel Riviera de Taouyah.
C’est dans le but d’encourager l’excellence et de montrer l’exemple aux futurs candidats au bac, afin qu’ils redoublent d’efforts.
« Vu que cette année le taux de réussite dans les différents niveaux des examens n’est pas élevé comme les années précédentes, la direction de l’Hotêl Riviera Royal de Taouyah, en tant qu’entreprise citoyenne a décidé d’inviter les 3 premiers de la république au Baccalauréat pour leur offrir un déjeuner et profiter pour échanger avec eux. Donc, l’objectif c’est de les féliciter, les encourager et leur souhaiter bonne chance dans la suite de leur carrière. Nous voulons montrer à la future génération qu’il faut encourager le mérite pour mieux motiver ceux qui sont derrière », a expliqué Mohamed Sylla, cadre de l’hôtel Riviera.
Parmi les lauréats récompensés, figure Mayenie Tounkara, 1ère de la République en sciences sociales. Celle-ci promet de se battre davantage pour continuer à mériter la place qu’elle occupe aujourd’hui.
« J’apprécie cette initiative. C’est un privilège et un honneur pour moi. Tout ceci, c’est grâce au travail et j’en suis vraiment fière. Je remercie la direction pour cet émerveillement parce que c’est un grand cadeau. Je promets de continuer sur ce chemin et de faire plus dans l’avenir », a-t-elle rassuré.
Pour sa part, Elhadj Thierno Mamadou Gassy Baldé, premier de la République en sciences expérimentales qui souhaite être médecin un jour pour sauver des vies, a affirmé que « c’est vraiment un privilège pour lui de profiter de cet instant » en compagnie de ses camarades premiers de la République.
Par ailleurs, Mory Condé, premier en sciences mathématiques qui a également remercié les initiateurs de ce déjeuner, a soutenu que « cela permet de montrer aux autres, que les meilleurs sont chouchoutés et remerciés. Cette initiative va également créer l’émulation et encourager les autres à faire mieux les années à venir ».
MohamedNana Bangoura