En froid avec le CNRD, l’UFR de Sidya Touré prendra part à la manifestation projetée par le FNDC.
A la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi, le secrétaire exécutif, Saikou Yaya Barry a fait une demande aux militants et sympathisants de la formation politique dans ce sens.
« Le FNDC demande à tous les militants de tous les bords, à tous les citoyens de tous les bords de s’associer à la manifestation qu’ils organisent le 28 juillet prochain. Nous demandons à nos militants qui sont citoyens avant d’être militants de vous s’associer à cette manifestation », a-t-il déclaré.
D’après lui, la nécessité de publier la liste nominative de ces membres, leurs biens, l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif ainsi que le chronogramme de la transition en cours, s’imposent au CNRD.
« Le CNRD est sourd de nos revendications. Nous estimons aujourd’hui que le FNDC est en droit pour demander une manifestation pour prouver à la communauté nationale et internationale et au CNRD que la Guinée n’est pas leur sujet, que les guinéens ne sont pas des sujets. Les guinéens sont des citoyens », ajouté l’ancien député de la huitième législature.
Enfin, il a demandé à se préparer en vue d’une grande participation à la manifestation du 28 juillet prochain.
« Je demande à ce que tous les responsables du parti au sortir d’ici de tenir les réunions dans les quartiers de se préparer d’ici le 28 juillet. Je veux voir les responsables du parti et militants au long de l’autoroute plus effervescents que ceux qui sont sur la route le prince », a conclu Saikou Yaya Barry.
Alhassane Fofana