La Confédération Africaine de football a procédé au tirage du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine 2022-2023. La Guinée est représentée par le Horoya AC, champion en Ligue 1, et son dauphin SOAR Académie. Et ces deux clubs sont désormais situés sur leurs adversaires.
A cause des éliminations successives en phase de poules, le Horoya jouera cette année le premier tour et affrontera Hawks FC de la Gambie.
Quant à l’académie SOAR qui découvre pour la première fois l’Afrique, elle croisera le fer avec l’AS Nigelec du Niger. Les deux représentants guinéens en Ligue des champions africaine sont tombés sur des adversaires jugés largement abordables sur le papier.
A préciser que le premier tour préliminaire aura lieu du 9 au 11 septembre prochain, et la phase retour se jouera entre les 16 et 18 septembre.
En tour préliminaire de la coupe de la CAF, Milo FC de Kankan est tombé sur les Togolais de l’ASC Kara, alors que de son côté, la SAG de Siguiri défiera les Mauritaniens de Kings, début septembre prochain.
Lamine Touré