Le responsable du groupe organisé des hommes d’affaires du pays (GOHA) a fait remarquer lors d’une sortie médiatique, la tenue d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux à l’endroit des commerçants guinéens.
Selon, Chérif Abdallah, il s’agit de personnes malintentionnées qui accusent les opérateurs économiques d’être à la base de la conjoncture actuelle de la Guinée.
Le président du GOHA met en garde les commanditaires de ces actes, sur une éventuelle atteinte à l’intégrité physique de l’ensemble des opérateurs économiques du pays.
« Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) constate avec regret que des individus de mauvaise foi, font des vidéos pour faire porter des accusations gratuites aux commerçants sur la cherté de la vie en Guinée. Nous disons à ces distributeurs de fausses informations, si quelque chose arrive à un opérateur économique par le fait de leur mensonge, ils seront tenus pour responsables », prévient-il.
Chérif Abdallah invite les commerçants à recenser tous les individus impliqués dans cette affaire en vue de les traduire devant les juridictions compétentes.
Hadja Kadé Barry