Attendu ce mardi 6 juin 2023 devant la chambre de jugement en appel de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), le verdict dans l’affaire concernant l’ancien directeur général de l’office guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara et Inza Bayo ancien DAAF de l’OGP a finalement été renvoyé au 20 juin prochain.
Paul Moussa Diawara et Inza Bayo sont accusés de détournement de deniers publics et complicité portant sur un montant de 39 milliards de francs guinéens.
Lors des réquisitions, le ministère public représenté par le procureur Aly Touré, a demandé d’infirmer partiellement la décision du tribunal de première instance de Kaloum concernant le montant de 24 milliards 830 millions 381 mille 807 franc.
Pour rappel, en avril 2019 le tribunal de première instance de Kaloum avait condamné Paul Moussa et Inza Bayo à 5 ans de prison et au paiement de 42 milliards comme préjudice à l’Etat guinéen.
Aïssata Barry
Paul moussa a essayé de《séduire 》la junte en s’attaquant à l’anad,espérant ainsi obtenir des faveurs malheureusement et pour le bien de la justice cela n’a point fonctionné.
Quand on s’attaque injustement et de façon opportuniste à des innocents, ALLAH soubouhana taala rendra justice…