À l’image des autres régions du pays, les candidats à l’examen de fin d’études élémentaires continuent leur évaluation finale ce mardi 06 juin 2023 après le lancement des premières épreuves le lundi 5 juin 2023.
Dans la ville minière de Fria, c’est le centre d’évaluation du Complexe scolaire Josip Broz Tito, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel des sujets de Rédaction et de la Géographie, premières épreuves dudit examen.
Lancées par le Colonel Alpha Oumar Cissé, préfet de Fria en présence du DPE et de plusieurs autres cadres de la Direction Préfectorale de l’Education, les deux hommes, ont tour à tour rappelé les règlements généraux et les recommandations du département de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA), pour un bon déroulement de ces examens à Fria, avant d’exhorter les différents candidats au travail et à la sérénité et les surveillants à la vigilance.
Également présent M. Ibrahima Diawara, superviseur national déployé à Fria pour la circonstance a estimé que le mot d’ordre de la tutelle est de faire de cet examen celui du mérite. Tout rassurant que ces évaluations démarrent dans de bonnes conditions à Fria.
Repartis à travers onze (11) centres d’examen sur l’ensemble de la préfecture, y compris les trois (3) communes rurales, ils sont au total 3204 candidats dont 1529 filles en tout, à être évalués et 214 surveillants retenus à l’occasion, en vue d’assurer la sincérité et la transparence de cet exercice.
Entamé ce lundi, l’examen d’entrée en 7ème s’achève le mercredi 7 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Mosaiqueguinee.com