Le concours de recrutement dans l’armée organisé récemment par le ministère de la défense nationale n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
Dans la matinée du lundi 5 juin 2023, plusieurs jeunes retenus pour la formation ont été sommés de quitter le centre d’infanterie sis au quartier Tata 1, commune urbaine de Labé.
Après avoir passés un mois dans ce centre de formation, ces recrues qui sont au total 199 ont été finalement expulsées.
C’est du moins, ce qu’a fait savoir un des concernés, qui s’est confié à la presse.
« Ils nous ont déjà prévenus qu’un jour que 150 personnes devront venir dans notre centre d’infanterie sans préciser la date. Aujourd’hui, ils font une liste pour venir faire le contrôle après cela, ils prennent 199 personnes pour dire que nous sommes malades. Et pourtant nous ne sommes pas malades, ils nous ont chassés comme des chiens en présence des nos formateurs et tous les autres militaires. Nous avons passé ici un mois et un jour. Certains disent que nous sommes remplacés par des recommandés du général Sadiba Koulibaly « qui était chef d’état-major général des armées lors du recrutement ndlr » », a révélé Fanta Mory Condé.
Il faut rappeler que juste après la publication des résultats de ce concours de recrutement dans l’armée, des manifestations ont été organisées dans la commune urbaine de Labé par certains candidats malheureux qui réclamaient selon eux les vrais résultats.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com