Dans un communiqué distillé dans la presse cet après-midi, le ministre de la justice et des droits de l’homme dit avoir constaté avec amertume le blocage de l’accès à la maison centrale de Conakry par les agents pénitentiaires stagiaires ou bénévoles, ce mercredi. Le garde des Sceaux accuse le régisseur à la maison d’arrêt de Gueckedou, Mamady 2 Camara, d’être à l’origine de cette fronde, pour des raisons personnelles.
C’est pourquoi il a invité les agents de l’administration pénitentiaire de se désolidariser de cette démarche personnelle du sieur Mamady 2 Camara.
Dans ce présent communiqué, Alphonse Charles Wright invite également les agents pénitentiaires à toute discussion utile, courtoise pour dit-il éviter de plonger la maison centrale dans une situation de stress et de détresse pour les détenus.
Enfin il a invité les agents qui entravent l’accès à la maison centrale de Conakry de lever les restrictions illégales et contraires à toutes formes de revendication et qui sont d’ailleurs constitutives d’infraction à la loi pénale.
Lisez plutôt le communiqué du ministre de la justice et des droits de l’homme :
Mosaiqueguinee.com