Renvoyé après fixation de la caution, le procès intenté par les leaders du FNDC contre le ministre de la justice, Alphonse Charles se poursuivra demain vendredi 23 juin, au bâtiment délocalisé du TPI de Dixinn, dans les paix de la Cour d’appel de Conakry.
Au sortir de l’audience de ce jour, l’avocat du Garde des sceaux, Me Me Thierno Moussa Diallo a rassuré que son client, qui était absent à la barre aujourd’hui, va se présenter et se prêter aux questions du tribunal.
« C’est quand l’action est reçue que les débats peuvent être ouverts et l’ouverture des débats commencent par l’identification de la personne poursuivie. Donc, demain, on verra s’il (Charles Wright) sera là ou pas. De notre côté, nous sommes convaincus que notre client y sera. D’ailleurs, il n’y avait pas de raison qu’il soit là aujourd’hui parce que la parole ne devait être donnée à personne. Soyez tous rassurés qu’il sera là demain. Je pense d’ailleurs que c’est mal connaître l’homme, de penser qu’il peut se battre comme il le fait à tenter de rehausser la justice à un niveau jamais vu chez nous et ne pas, lui-même, venir se mettre à la disposition de cette justice pour laquelle il se bat. Donc, que tout le monde soit rassuré, demain le garde des sceaux sera devant le tribunal », a-t-il rassuré.
MohamedNana Bangoura