On peut bien l’appeler, une réponse du berger à la bergère. Face au Ministre de la justice, le FNDC décide de sortir l’artillerie lourde pour mener à bien son combat judiciaire.
Après l’annonce d’une plainte d’Alphonse Charles Wright contre Me Salifou Beavogui, le coordinateur du collectif des avocats des leaders du FNDC pour insuffisance professionnelle auprès du conseil de l’ordre des avocats de Guinée, c’est désormais au tour de Foniké Menguè et Compagnie d’informer du dépôt d’une plainte contre les conseils du Garde des Sceaux pour les mêmes faits.
« Le FNDC annonce une plainte contre les avocats de Charles Wright pour insuffisance professionnelle devant l’ordre des avocats dans les prochains jours », a précisé Sekou Koundouno, le responsable en charge des stratégies et planification du FNDC, officiellement dissous par les autorités de transition.
Le mouvement, fer de lance du combat anti troisième mandat d’Alpha a dans sa gibecière une batterie d’actions contre le Ministre de la Justice et des droits de l’homme. Il envisage de saisir les juridictions supranationales dans les prochains jours.
A suivre !
Mosaiqueguinee.com