Le fameux pacte que Dadis avait scellé avec Toumba Diakité, Marcel Guilavogui, Mohamed Condé dit Escobar… avant la prise de pouvoir du CNDD s’est de nouveau invité à l’audience de ce lundi, au cours de la nouvelle comparution de capitaine Marcel Guilavogui.
Devant les juges, l’accusé a soutenu qu’ils avaient bien fait un pacte avec le président Dadis et jurer fidélité et loyauté à celui-ci, chez le féticheur Foromo à Sonfonia en haute banlieue.
« Foromo, c’est un féticheur. Moi je l’ai vu pour la première fois à Sonfonia sous la conduite de M. Dadis. Parce qu’il fallait partir a Sonfonia pour nous guider. Nous avons pacté, d’être au chevet du président de le protéger, de ne pas le trahir. On a aussi pris des anti balle contre des éventuelles ennemis nous et Mohamed Condé dit Escobar, Dadis, Toumba moi Marcel. Nous avons juré sur une calebasse, on a été vacciné pour preuve on a tous des signes sur nos corps avec la lame… Ça c’était bien avant la mort du président Lansana Conté», a-t-il éclairé.
Alhassane Fofana