L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la préfecture de Labé. Une attaque à main armée s’est produite dans la nuit du jeudi à ce vendredi 7 juillet 2023 dans l’unique station-service sise dans la sous-préfecture de Tarambaly, à 17 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Selon le président de la délégation spéciale de Tarambaly, c’est après avoir blessé le gardien de la station à la tête que les présumés malfrats ont réussi à emporter une forte somme d’argent estimée à près de 100 millions de francs guinéens.
« Ils ont tiré et blessé un individu à la tête. Ce dernier, c’est le gardien de la station. Ils ont fait irruption dans la station et ont pris près de 100 millions de francs guinéens. Les malfrats étaient armés de fusils. C’est ce qu’on m’a dit. Mais personne n’a été tué. Le gardien qui a été blessé à la tête, a déjà reçu les premiers soins. Sa blessure n’est pas par balle. C’est plutôt suite à une bastonnade. Presque toute la tête est blessée. Plusieurs balles ont été ramassées sur le lieu de l’attaque. Des balles réelles », souligne Mamadou Siradio Diallo, président de la délégation spéciale de Tarambaly.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les auteurs de cette attaque sont pour le moment introuvables. Le gardien blessé, le gérant et une autre personne ont été envoyés à Labé pour être entendus dans cette affaire qui semble être un complot. Car, selon nos informations l’un des bandits détenait une des clés de la dite station-service.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com