Initialement prévus ce samedi 12 août 2023, les travaux de la réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé n’ont pas débuté comme indiqué par les autorités communales de Labé, via un communiqué.
Selon le constat fait sur les lieux, aucune logistique n’est visible et des bouses de vaches, des herbes jonchent le tarmac de l’aérodrome.
Trouvés sur place trois agents de la base aérienne ont confié hors micro que ces travaux pour réhabiliter cet espace aéroportuaire ont été reportés pour des raisons qu’ils ignorent.
A part les agrégats récemment déversés lors de la cérémonie officielle de pose, rien d’autres sur place.
Le hic, aucune autorité ne veut se prononcer sur le sujet. Le maire de la commune urbaine et le président du conseil de quartier de Tata 1 n’ont pas accepté de s’exprimer. Pourtant, en ce mois d’août, certains occupants des emprises ont commencé à quitter les lieux.
Le commandant de l’aérodrome régional de Labé aussi joint au téléphone indique brièvement qu’il n’est pas associé à toute activité de réhabilitation des lieux. Les citoyens qui occupent les emprises des lieux sont partagés entre déception et inquiétude face à cette décision des autorités de les déguerpir alors que les travaux peinent toujours à démarrer.
La question qui taraude les esprits de certains citoyens de la cité Sainte de Karamoko Alpha Mo Labé, c’est de savoir à quand le démarrage effectif de ces travaux de rénovation de l’aérodrome dont la pose de la première pierre a été présidée par le premier ministre Docteur Bernard Goumou il y a de cela quelques mois.
Aïssatou Zawiya Diallo,correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com