La passation de service entre le secrétaire général sortant et entrant du ministère des postes des télécommunications et de l’ économie numérique a eu lieu ce jeudi 16 mai 2024 dans l’enceinte du département.
Oliano Bamba après avoir passé deux (2) ans et demi dans ce département a passé le témoin à Nouhan Traoré qui était jusque là secrétaire général au ministère de la sécurité et de la protection civile.
« Aujourd’hui, les questions numériques, de sécurité numérique (cyber sécurité) et d’ autres sont sur la table. Vous avez franchi le pas le plus important. Mesurant l’immensité, je voudrais souligner mon engagement et ma disponibilité dans la voie que tu as laissé et je m’inscrirai dans cette direction… Madame la ministre, je suis totalement engagé sous votre autorité conformément à vos directives et orientations pour l’accomplissement de nos missions (…). Les télécommunications ont un rôle important à jouer dans le cadre social, politique et économique et il faut qu’on fasse bouger les lignes pour atteindre ces objectifs… », a laissé entendre Nouhan Traoré secrétaire général.
La ministre des postes des télécommunications a fait les éloges du secrétaire général sortant pour son travail bien accompli, avant de rappeler au nouveau, les défis
« Au secrétaire général sortant, votre départ laisse un vide difficile à combler. Votre dévouement, votre professionnalisme et votre esprit de solidarité ont marqué chacun d’ entre nous (…). Nous vous remercions pour votre engagement sans faille. Au niveau secrétaire général entrant, nous sommes convaincus que sous votre direction, notre direction poursuivra son essor et atteindra de nouveaux sommets… Que rien ne vous ébranle, maintenez le cap pour que nous ayons des résultats… », a rappelé la ministre des postes et télécommunications Rose Pola Pricemou.
Un certificat de reconnaissance a été décerné au secrétaire général sortant.
Aïssata Barry