Apprenti chauffeur de son état, Thierno Amadou Sow âgé d’une vingtaine d’années a connu une fin tragique. Ce natif de Timbo dans la préfecture de Mamou a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu samedi, 17 août 2024 aux environs de 16 heures.
Leur minibus en provenance de Faranah avait pour destination Bandjougoula dans la préfecture de Siguiri. C’est arrivé à Kambaya, un district relevant de la sous-préfecture de Bissikirima, que le véhicule devenu incontrôlable, a glissé sur la chaussée et Thierno Amadou qui était perché sur le porte-bagage est tombé. L’engin a très malheureusement marché sur lui.
Grièvement blessé, malgré les efforts fournis pour le sauver, la victime a succombé de ses blessures. Le corps du jeune apprenti-conducteur a été transporté à l’hôpital préfectoral de Dabola.
« Nous quittions Faranah pour Bandiougoula dans la préfecture de Siguiri. Arrivé à Kambaya dans Bissikirima, la route était très glissante et les pneus ne pouvaient tenir. Le véhicule a fait demi-tour et a glissé. Vu la gravité de la situation, nous avons sauté du véhicule. Mais, mon ami Thierno Amadou Sow est tombé et le véhicule a marché sur lui. Il y a eu des blessés, mais son cas était plus grave », a narré Chérif Keïta.
Selon docteur Abdoulaye Mariatou Bangoura le médecin-chef des urgences à l’hôpital préfectoral de Dabola, l’un des blessés n’avait que des contusions mineures. Par contre, le défunt lui avait eu « un traumatisme crânien sévère ».
D’après le syndicat des transporteurs, le corps de Thierno Amadou Sow a été transporté à Tombo où il a été inhumé ce dimanche 18 août 2024.
Thierno Mamadou