Les partis politiques n’avaient que minuit ce lundi pour le dépôt des recours. La cour suprême a déjà commencé l’examen de ceux-ci en tout cas pour ceux déjà déposés. Mais aucune nouvelle ne filtre sur les travaux de la grande institution juridique.
Les partis politiques qui ont compéti à ces élections législatives savaient ainsi de science certaine que passé le délai de lundi minuit, aucun dossier ne sera plus reçu confirme la greffière en chef de l’institution dirigée par le président Syma.
Selon une source proche du président de la cour suprême, plusieurs dossiers ont été déposés et l’institution a commencé le travail. Après le dépôt des recours, des notifications seront faites aux partis
politiques qui auront trois jours pour réplique. La cour suprême à publié un communiqué, dans lequel elle invite les partis politiques à déposer les recours avant l’expiration du délai légal.
Les magistrats de cette institution ont certainement décidé de ne point communiquer. Aucune information ne filtre là-bas, sur le nombre de partis politiques qui ont introduit des recours. La greffière en chef est restée discrète même sur son nom.
A la question de savoir à quand les résultats définitifs, elle répond, bientôt. Cellou Dalein Diallo a réaffirmé samedi son appel à la cour suprême dans l’attente des résultats définitifs des élections du 28 septembre. Le président de l’UFDG a demandé à cette institution de dire le droit. Un appel qui intervient après que son parti ait introduit son recours à la cour suprême.
Amadou Diallo