Le tribunal de première instance de Mafanco (Matam), rend ce mardi 21 janvier 2020, son verdict dans le procès intenté contre dix enseignants membres du SLECG, poursuivis pour menaces, injures publiques, coups et blessures volontaires et violences.
A quelques heures de ce verdict, le secrétaire général de l’USTG, menace, affirmant que si les enseignants du SLECG, ne sont pas libérés à l’issue de ce procès, la centrale qu’il dirige sera dans l’obligation d’aller en grève.
« Si toutefois, les enseignants membres du SLECG sont condamnés ce mardi par le tribunal de première instance de Mafanco, on sera dans l’obligation d’aller en grève. Et c’est au niveau de toutes les composantes de l’USTG que nous allons déclencher la grève », a-t-il prévenu.
Face à ce qui se prépare donc, le secrétaire général de l’USTG, a exhorté les travailleurs de tous les secteurs d’activités, à se mobiliser et attendre le verdict.
Soulignons que dans ses réquisitions, le procureur avait requis une peine d’emprisonnement de huit mois à l’endroit de sept des accusés.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana